Surmonter l'épreuve du deuil et de la rupture de vie


Le deuil bouscule tous nos repères

La séparation avec un être cher ou son décès bouleversent toutes les structures de l'être: vos pensées, votre corps, vos émotions, votre conscience sont désorientés. La reflexologie réconforte et la sophrologie remet en place des balises psychiques  pour entamer le travail de deuil.


Une tempête d'émotions

Le deuil et la rupture font souffrir. Les émotions peuvent être multiples et complexes. Elles s'entremêlent, s'opposent parfois... La sophrologie ne supprime pas les émotions. Elle aide à les reconnaître, les accueillir, les relier et les transformer . Vos pensées vont s'éclaircir, votre corps va s'apaiser, la force intérieure se reconstruit pas à pas. 
La réflexologie soulage instantannément les tensions musculaires involontaires et stimule un retour à l'équilibre du corps . Celui-ci peut alors soutenir le travail psychique.

Amiens et alentours - Abbeville et alentours - Berck et alentours


Le chemin du deuil est fatiguant

Parfois l'hyperactivité est là, d'autres fois c'est l'abattement. Le choc, les émotions, les questionnements...  tout cela désaccorde le corps du moins un temps : sommeil, nutrition, nervosité, tensions musculaires, douleurs, la fatigue s'installe, l'énergie stagne, se fige parfois plusieurs mois plus tard ... Demander de l'aide et se faire accompagner permet de comprendre le processus et s'adapter 

Une question ? 06 74 35 11 37


Une transformation

Rien n'est plus jamais comme avant. Le deuil et la rupture travaillent en profondeur vos questions fondamentales, ils revisitent vos relations, vos modes de vie. Cette expérience remet en question vos valeurs, vos croyances. Une transformation est en marche. Après une possible perte de sens temporaire, petit à petit, un pas après l'autre, une émotion après l'autre, vous vous reconstruisez autrement. S'appuyer sur un accompagnement, permet de faire ce chemin en douceur et en confiance.


Le deuil est unique et propre à chacun

Chaque deuil est différent car chaque personne est unique. Le processus du deuil n'est pas linéaire. C'est un chemin qui est jalonné d'évènements et d'une histoire propres à chacun. C'est vous, qui guidez Laure Joseph qui vous accompagne. Le parcours se dessine sur mesure et se fait à votre rythme. Il peut être bref parfois et se donner du temps d'autres fois.


Si vous avez besoin d'en savoir plus, j'accueille vos questions au 06 74 35 11 37 
du lundi au vendredi (10h-19h) le samedi (10h-15h)

ou par mail joseph.sophrologie@gmail.com